Élections municipales Sainte-Geneviève-des-Bois


MA CANDIDATURE
Une ville que je connais,
un engagement permanent
Chères Génovéfaines, chers Génovéfains,
Ma famille est installée à Sainte-Geneviève-des-Bois depuis 1928, je suis Génovéfaine depuis toujours. Ici, j’ai mes racines, une histoire, une légitimité.
Pendant quarante ans, j’ai servi l’Éducation nationale, comme enseignante puis directrice d’école primaire, dont trente ans dans notre commune, dans les écoles Denis Diderot et Ferdinand Buisson.
Quarante ans sur le terrain, quarante ans au plus près des enfants, des familles, des difficultés sociales, des réalités du quotidien.
J’ai appris ce que signifie écouter, éduquer, la fermeté juste, protéger, transmettre... Je sais ce que veut dire prendre ses responsabilités.
Mon engagement municipal s’inscrit dans la même logique : servir et agir.
Engagée aux côtés de Jean Pouch en 2014 puis de Yassin Lamaoui en 2020, je suis conseillère municipale depuis près de 12 ans et également Déléguée Départementale de l’Éducation Nationale (DDEN).
Deux mandats électoraux exercés avec constance, sans renoncer à mes convictions, avec comme boussole : l’intérêt général des habitants.
J’ai toujours porté et je porte encore aujourd’hui une ligne équilibrée, pragmatique, tournée vers les solutions plutôt que dans les postures.
Je crois au vivre-ensemble qui ne tient que s’il repose sur des règles claires, une autorité juste, et des sanctions proportionnées quand elles s’imposent, toujours avec un objectif éducatif et protecteur.
Aujourd’hui, notre ville mérite une équipe qui agit autrement.
L’insécurité du quotidien, l’état dégradé de certaines de nos écoles, l’isolement de nombreux de nos aînés, le manque de perspective pour une partie de notre jeunesse, la bétonisation de notre ville : ces réalités existent. Les ignorer serait une faute politique.
Je veux une ville qui soutient ses familles, respecte ses aînés, donne un avenir à ses jeunes, aide les personnes isolées et les plus fragiles, facilite les déplacements des habitants en situation de handicap et garantit la tranquillité et la sécurité de tous.
Femme de terrain, proche des habitants, déterminée, je connais cette ville parce que j’y habite et que je l’ai toujours défendue.
Pour toutes ces raisons, je me présente pour être Maire de notre Ville.
